Radio1 Tahiti

Le front de mer se transforme en piste de course

La gendarmerie nationale mets en place ce samedi la 21ème édition des foulées du front de mer.

Cette course, organisée chaque année, permet de promouvoir la pratique d’activités sportives mais également de récolter des fonds en faveur d’œuvres caritatives.

Cette année, les bénéfices seront reversés à deux associations : Tama Ora qui s’occupe d’enfants à lourd handicap mental et Te Maru Pererau qui prends en charge les enfants placés sur décisions de justice.

Pour l’occasion, le front de mer sera fermé à la circulation entre 15h30 et 20h, de l’entrée Ouest de la ville au rond-point du Pacifique pour permettre aux sportifs de jouir d’un parcours dégagé et de courir en toute sécurité.

L’évènement est ouvert à tous et plusieurs courses seront organisées en fonction du niveau des participants. Écoutez les précisions du gendarme Steve Halary, un des organisateurs de la course.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/10/foulees-du-front-de-mer.ogg

L’inscription coute 1000Fcfp pour le 5km et 1500Fcfp pour le 15 km, elle est gratuite pour les enfants. Les bulletins de participation sont à récupérer au magasin Olympians Sport de Fare Ute, sur la page Facebook de l’évènement ou sur place, avant la course.