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Le GIE lorgne sur le marché australien et néo-zélandais

Salon du tourisme NZ en mai 2013 © GIE

Le GIE Tahiti Tourisme accueille depuis ce mercredi et ce jusqu’au 22 mars, seize professionnels du tourisme du marché néo-zélandais et australiens pour une opération  de promotion et de séduction ciblée vers nos Tahiti et ses îles.

Les visiteurs australiens n’ont pas cessé d’augmenter depuis 2009, excepté l’année dernière qui a connu une baisse passant de 10 224 touristes en 2012 à 9 167 touristes en 2013. Les australiens restent une clientèle prisée pour son fort pouvoir d’achat.

Préférant Fidji à Tahiti, plus proche, moins cher, et anglophone, le nombre de visiteurs néo-zéolandais a également baissé.

Ils étaient seulement 6 477  l’année dernière à visiter nos îles contre 7 166 en 2012. Cela reste quand même mieux qu’en 2009, où ils étaient 4 914 visiteurs.