ACTUS LOCALESPodcastsTOURISME

Le GIE Tahiti Tourisme en pleine restructuration.

GIE Tahiti Tourisme. © DR

L’antenne parisienne du GIE Tahiti tourisme ferme ses portes à la fin du mois. Celle du Japon est fermée depuis deux mois. Au siège de Papeete : la baisse de 30% du budget du GIE impose également la mise en place d’un plan social. Au total, ce sont 26 employés qu’il va falloir remercier.

La semaine dernière, le président du Conseil d’administration du GIE Tahiti Tourisme et un jury de professionnels ont étudié les projets de reprises de 9 sociétés privées. Un candidat a été sélectionné.

C’est vendredi après la présentation de son projet au comité de direction, et après la validation du conseil d’administration que l’on connaîtra le nom de la société qui assurera la promotion de Tahiti et ses îles sur le marché français. On écoute Steeve Hamblin, le président du Conseil d’administration du GIE Tahiti Tourisme.

Les employés ont pu choisir entre un licenciement ou une rupture de contrat. Et selon Steeve Hamblin, la conjoncture laisse présager cette année un nombre de touriste équivalent à celui de l’an dernier.

Article précedent

Le lycée hôtelier revêtira les couleurs vénitiennes le 31 mars.

Article suivant

Ca pourrait être encore pire ! Avec Marion Fayn

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le GIE Tahiti Tourisme en pleine restructuration.