ACTUS LOCALESPodcastsTOURISME Le Gie tahiti tourisme mise tout sur les marchés australiens et néo-zélandais. Laurent Bitouzet 2012-04-20 20 Avr 2012 Laurent Bitouzet Le Gie tahiti tourisme mise tout sur les marchés australiens et néo-zélandais © Jennifer ROFES Le Gie tahiti tourisme mise tout sur les marchés australiens et néo-zélandais © Jennifer ROFES Après le peu de réussite de l’opération séduction menée par le GIE Tahiti tourisme en mars dernier, à Paris, où 22 tours opérateurs européens étaient au rendez-vous, le GIE Tahiti tourisme repart à la conquête de nouveaux marchés : la Nouvelle Zélande et l’Australie. 7 tours operateurs néo-zélandais et 5 australiens ont répondu présents à l’invitation. L’économie florissante et la proximité de ces deux pays sont les éléments sur lesquels parie le président du conseil d’administration du GIE pour développer le tourisme en Polynésie. Rappelons que les dernières statistiques, publiées par l’ISPF, montrent que l’Amérique du Nord reste le premier marché émetteur avec 35% de touristes. Avec 17,5% de touristes hors métropole, le marché européen chute quant à lui de 5,3%. Steeve Hamblin nous explique sa démarche et ses attentes : http://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2012/04/steeve-Hamblin.mp3Podcast: DownloadCliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tags:AustralieGIEISPFNouvelle ZélandestatistiquesSteeve HamblinTahiti tourismetouristes