ACTUS LOCALESJUSTICE

Le Golf de Moorea repris par la filiale de la Socredo

Le tribunal mixte de commerce de Papeete s’est prononcé lundi matin sur l’avenir du Golf de Moorea. Le plan de continuation présenté par la société du propriétaire du golf, Jean-Louis Grégori, a été rejeté. La juridiction a accepté l’offre de reprise de la société Océanienne de développement touristique (ODT), filiale de la banque Socredo pour 264 millions de Fcfp.

Ces dernières semaines, Jean-Louis Grégory avait crié au scandale contre cette offre de la société ODT. Selon lui, le golf est estimé à plus d’un milliard de Fcfp et le foncier à plus de 2 milliards de Fcfp… Mais l’activité est lourdement déficitaire et le tribunal n’a plus voulu attendre… La dernière solution pour Jean-Louis Grégory consiste à faire appel de cette décision et demander la suspension de son exécution.

Article précedent

Flosse : « Charles Fong Loi est un traitre »

Article suivant

Tatauroscope du Mardi 27 octobre 2015

2 Commentaires

  1. tupai
    27 octobre 2015 à 9h56 — Répondre

    260millions, voilà ce qu’on appelle une banque vertueuse : obtenir pour peau de balle sans une goutte de sueur un bien qui a coûté 3 milliards, vive les banques !
    aujourd’hui Grégory, et toute l’année, les clients réguliers qui permettent aux banques de s’enrichir sur leurs dépôts sans leur accorder la moindre ristourne
    Gardez votre cash chez vous, c’est plus moral et plus sûr !

  2. 27 octobre 2015 à 12h16 — Répondre

    2Milliards … ce n’est pas l’estimation de M. GREGORI mais celle du cabinet d’expertise dans le cadre de la valorisation des actifs de la South Pacific Golf Resort Developpment (SPGRD) lors de sa mise en redressement judiciaire.
    Quand à l’exploitation, elle est déficitaire car sans hôtel, un golf n’est pas rentable.
    Avec 45 golfs construits dans le monde, la maison mère de SPGRD connaît parfaitement le marché et avance chez mois près de 2millions de francs dans l’espoir de poursuivre la construction du projet.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Golf de Moorea repris par la filiale de la Socredo