Le président Edouard Fritch a annoncé jeudi lors de ses voeux à la presse qu’il entendait « encourager la diffusion de la presse écrite dans l’ensemble des archipels » en proposant un dispositif de prise en charge du fret des journaux dans les îles. L’objectif étant que « les journaux soient vendus au même prix à Tahiti que dans les îles ».
Lors de ses voeux à la presse, jeudi à la présidence, Edouard Fritch a annoncé « dans le contexte de numérisation de l’information » que le gouvernement souhaitait « encourager la diffusion de la presse écrite dans l’ensemble des archipels ». Le président du Pays a donc annoncé un « dispositif de prise en charge du fret vers les îles afin que les journaux soient vendus au même prix à Tahiti que dans les îles », précisant que le principe de ce dispositif existait en métropole.
Edouard Fritch a précisé qu’il souhaitait faciliter la diffusion de la presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle dans les îles qui « n’ont pas autant accès » notamment à l’information par Internet.