Gaston Flosse, le président de la Polynésie française, ainsi que ses ministres reçoivent ce mardi les citoyens pour toutes demandes ou questions. Il réinstaure donc les portes-ouvertes du gouvernement, une tradition annulée sous la présidence d’Oscar Temaru.
Le président du Pays l’avait annoncé : les matinées portes-ouvertes, organisées les mardis, sont réinstaurées.
Ainsi, de 5h à 12h, Gaston Flosse ouvre les portes de la présidence dans l’aile située à droite du portail d’honneur.
Dans le même temps, de 6h à 12h, Nuihau Laurey, le vice-président accueille, de son côté, les citoyens désireux de le rencontrer à la vice-présidence, située au 1er étage du bâtiment de la Culture.
Autre ministre à recevoir le public, de 7h30 à 12h30 : Marcel Tuihani, en charge du Logement. Les portes ouvertes ont lieu au rez-de-chaussée de l’immeuble Te Fenua.
De 6h à 12h, Geffry Salmon, le ministre du Tourisme reçoit la population sur le quai d’honneur du bâtiment du GIE Tahiti Tourisme.
Très matinal, Bruno Marty, le ministre de l’Équipement reçoit les citoyens dans le bureau administratif A2 de 4h à 12h.
Même procédé pour Tamatoa Doom, chef de cabinet en l’absence du ministre Tearii Alpha en mission en Chine, de 6h à 12h, dans le bâtiment de l’ancien gouvernement, avenue Pouvanaa a Oopa.
Enfin, de 6h30 à 12h30, Michel Leboucher, ministre de l’Éducation accueillera le public au 6ème étage de l’immeuble Papineau.
L’accueil se fait sans rendez-vous.