Radio1 Tahiti

L’Aménagement de la pointe Vénus de nouveau à l’ordre du jour

400 millions de Fcpc pour la Pointe Vénus © Vaite Urarii Pambrun

Le projet d’aménagement de la Pointe Vénus avait vu le jour sous le gouvernement Temaru. Deux ans plus tard le gouvernement de Gaston Flosse se penche à son tour sur la grande plage de sable noir de la côte est en la personne de son ministre de la Culture Geffry Salmon.

Plusieurs aménagements sont prévus : un parcours touristique avec une mise en valeur autour de l’histoire du site, une signalétique dédiée, des aires de pique nique, ou encore une aire réservée aux boulistes.

En attendant que ces grands travaux ne débutent, un premier toilettage du site a été effectué avec la réfection du pont d’accès à la plage, la pose de palissades en bois et la mise en place d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Geffry Salmon le ministre du tourisme, nous a confirmé que les travaux concernant le grand projet devraient débuter dans les tous prochains mois :

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/07/mahina01.ogg

Une opération d’aménagement menée en collaboration avec la commune. Patrice Jamet premier magistrat de Mahina, accompagné de plusieurs de ses adjoints, se félicite de l’avancée du projet d’aménagement du site emblématique de la commune.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/07/mahina02.ogg

Plus de 400 millions Fcfp sont inscrits au budget du Pays pour la réalisation des travaux. Travaux qui devraient permettre à la pointe Vénus d’afficher son nouveau look avant la fin de l’année.