L’emblème national du football polynésien est de retour au fenua depuis quelques jours et ce n’est pas pour prendre sa retraite.
Parti très jeune mener sa carrière en métropole, ce grand nom du football et seul joueur tahitien jamais sélectionné en équipe de France, a décidé de retrouver sa terre et de s’investir dans le football local. Mais pas là ou on l’attendait…
Le presqu’ilien n’a pas souhaité relancer le club de Mataiea, celui qui l’avait vu grandir et qui depuis, à fermé ses portes. Il vient d’intégrer l’AS Tefana.
Son but désormais : faire profiter les jeunes joueurs de Faa’a de son expérience et de ses contacts pour les préparer à passer professionnels.
Pour lui, beaucoup sont déjà prêts physiquement, mais c’est au niveau du mental que le bâ blesse. C’est ce qu’il a confié au micro de Tamara Sentis.
Son poste au sein du club n’a pas encore été défini, il doit tout d’abord en faire un état des lieux pour jauger les améliorations nécessaire à y apporter. Il devrait toutefois se focaliser sur les adolescents et jeunes adultes.