ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Le Group70 annonce 300 milliards pour le Mahana Beach

Mahana Beach

Dans une dépêche de Business Wire, l’architecte hawaiien Group 70 a annoncé mercredi avoir réuni plus de 300 milliards de Fcfp de financement pour le projet Tahiti Mahana Beach.

Lauréat de l’appel d’offre organisé par le pays en juillet 2014, le Group70 de Hawaii manquait jusqu’ici de financement pour son projet. C’est chose faite si l’on en croît l’annonce de l’architecte lui-même. Group70 indique avoir réuni : « l’un des leaders mondiaux anglo-saxon en conseils immobilier et en investissement, des développeurs chinois, le groupe Aquatika basé au Mexique, et des groupes polynésiens qui souhaiteraient se joindre au consortium pour la réalisation des 52 hectares d’aménagement du projet ».

Et la dépêche de Business Wire détaille : « Un groupe de promoteurs chinois assurera la réalisation des hôtels situés en bord de mer, avec le casino, la marina et les copropriétés de Tahiti Mahana Beach. Le groupe mexicain Aquakita, le plus grand développeur mondial de parcs aquatiques, réalisera le parc aquatique avec ses annexes et l’adjacent hôtel 3 étoiles. Des groupes locaux seraient intéressés à prendre part au développement des commerces et des logements. Les investisseurs mexicains et chinois apporteront un réseau de tours opérateurs avec des compagnies aériennes pour développer un axe aérien en desserte – Asie – Tahiti – Amérique du sud. » Le Group70 annonce enfin qu’il prévoit de commencer les remblais du projet en 2015 avec un objectif de finir l’aménagement du site en 2021.

Le gouvernement se réjouit mais attend confirmation

Contacté mercredi soir, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, a indiqué que le gouvernement avait pris connaissance de cette information, mais qu’il n’en avait pas encore reçu la confirmation officielle. Il affirme que l’intérêt du Group70 sera pris en compte dans l’appel à manifestation d’intérêt qui vient d’être lancé par le gouvernement.

Article précedent

Un séminaire pour les langues polynésiennes

Article suivant

La BCE coupe (déjà) les vivres à la Grèce

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Group70 annonce 300 milliards pour le Mahana Beach