ACTUS LOCALESÉDUCATION

Le GSMA lance une formation agricole…

Le GSMA lance une formation agricole… © DR

Le Groupement du Service Militaire Adapté en partenariat avec la commune de Teva I Uta recrute des jeunes pour une formation agricole qualifiante avec à la clé un CAP Agricole.

Cette formation qui va durer 1 an, va commencer à Tahiti mais se poursuivra à Tubuai pour apprendre les techniques du maraichage. Pour le commandant Le Calvé, directeur du recrutement de la formation et de l’insertion, la motivation des jeunes est un critère primordial.

Cette formation débute le 5 novembre 2012. Une réunion d’information se tiendra à la salle omnisport Nuutafaratea de Mataiea le mardi 4 septembre à 9h.

Haut-commissaire Jean-Pierre Laflaquière (illustration) © Cédric VALAX
Article précedent

Journal de 12:00 le 03/09/12

Article suivant

40 scientifiques se penchent sur la dengue et les arboviroses

2 Commentaires

  1. Victorine
    29 octobre 2012 à 14h37 — Répondre

    Bonjour, voila, je suis la concubine d’un des jeunes de cette formaiton et donc, je voulais savoir comment se dérouleras cette formation, plus précisement, à quel moment de la formation ces jeunes partiront-ils à Tubuai? et, est-ce que tous les jeunes de la formation sont concernés par ce voyage? s’il vous plaît répondais moi rapidement

  2. Alan
    29 octobre 2012 à 14h51 — Répondre

    Bonjour, je voudrais en savoir un peu plus sur cette formation s’il vous plaît, car j’ai appris il y a seulement 2 semaines que j’y étais admis. Merci bien.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le GSMA lance une formation agricole…