La 19ème édition du Heiva des écoles se tiendra du 31 mai au 8 juin. Traditionnellement organisé en ouverture du Heiva i Tahiti, cette année l’événement change quelque peu de formule.
En effet, les écoles de danses de moins de 100 élèves ne se produiront plus place To’ata mais sur la scène du Grand théâtre de la Maison de la culture. Les autres seront accueillies comme d’habitude dans l’enceinte de la place To’ata.
Une enceinte remaniée en raison de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013.
Les travaux arrivent à leur terme et tout sera prêt comme nous le confirme Heremoana Maamaatuaiahutapu, directeur de la Maison de la culture.
Et le 15 juin, l’espace To’ata accueillera le grand gala annuel du Conservatoire artistique. Un gala placé sous le thème des gestes de la danse où les élèves du cursus traditionnel côtoieront ceux du cursus classique.
Un hommage sera également rendu à Louise Kimete. Elle, qui depuis le début des années 80 enseigne le Ori Tahiti avec passion, part cette année à la retraite.
Sachez enfin que devant le succès sans précédent des trois concerts dédiés aux Beatles, celui-ci sera à nouveau joué en deuxième partie de soirée.
Les billets sont en vente dès mardi dans les deux magasins Carrefours, à Radio1 Fare Ute et sur notre billetterie en ligne.
Le programme du Heiva des écoles.
Tarifs:
- Place To’ata en centrale et virage 1 500 Fcfp / 500 Fcfp pour les enfants de 2 à 12 ans / gratuit pour les – de 2 ans sur demande d’un billet gratuit.
- Place To’ata en latérale 1 000 Fcfp / 500 Fcfp pour les enfants de 2 à 11 ans / gratuit pour les – de 2 ans sur demande d’un billet gratuit
- Place To’ata PMR en fauteuil roulant + accompagnateur : 1 500 Fcfp.
- Au Grand Théâtre de la Maison de la culture: tarif unique à 1 500 Fcfp