ACTUS LOCALESÉCONOMIE Le Hilton devient le Conrad Bora Bora Nui Valentine BLUET 2017-05-01 01 Mai 2017 Valentine BLUET Après deux ans de rénovation, l’ancien hôtel Hilton Bora Bora Nui est devenu officiellement vendredi dernier le Conrad Bora Bora Nui 5 étoiles. Une montée en gamme qui coïncide avec la volonté locale de miser sur le tourisme de luxe et qui semble appropriée à l’hôtel de la perle du Pacifique, puisque l’établissement est quasi plein jusqu’au mois d’octobre. 114 villas et suites dont 86 sur pilotis, villas sur la colline avec vue, piscine à débordement, six restaurants dont un gastronomique français et un mené par un chef chinois, un spa de luxe, un mini golf… Voici les caractéristiques du nouveau Conrad Bora Bora Nui situé sur le motu To’opua. Depuis une quinzaine d’année, le motu abritait le Hilton, propriété de l’homme d’affaire Louis Wane. Le complexe hôtelier fait ainsi une montée en gamme en passant du Hilton au Conrad, une marque accolée à déjà 30 hôtels à travers le monde. Le Conrad Bora Bora Nui a ouvert ses portes le 1er avril dernier mais n’a été inauguré officiellement que vendredi dernier. Le nouveau directeur, Jean Duc, explique les caractéristiques de cette montée en gamme. https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/CONRAD-DIR-01.mp3 Près de deux ans de travaux, plus de 3 milliards de Fcfp et une défiscalisation du Pays ont été nécessaire pour rénover l’ensemble de l’établissement afin de lui faire mériter ses cinq étoiles. L’hôtel s’adresse donc une clientèle uniquement de luxe. Une démarche soutenue par le ministère du Tourisme qui mise sur ce marché comme l’explique, la ministre en charge du Tourisme, Nicole Bouteau. https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/CONRAD-MT.mp3 Outre la rénovation totale de l’établissement, les employés ont aussi dû suivre une formation spéciale pour s’approprier les codes du service « de luxe ». Parmi les 250 employés, 70% sont Polynésiens. Une bonne nouvelle pour le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, après la fermeture de plusieurs établissements. https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/CONRAD-TAVANA.mp3 « Difficile de décrire une client type du Conrad », explique le directeur Jean Duc. La clientèle est pour l’instant majoritairement américaine et japonaise, avec des « honeymooners ». Après un premier mois d’exploitation à 80% de remplissage, le directeur compte poursuivre sur la même lancée jusqu’au mois d’octobre. https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/CONRAD-DIR-02.mp3 Après avoir vendu les deux hôtels Hilton de Moorea et Saint Régis de Bora Bora, Louis Wane compte-t-il revendre le Conrad ? « Il n’est pas dans l’optique de vendre » a indiqué le directeur avant de poursuivre « il veut en faire le plus bel hôtel de Bora Bora ». Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)