ACTUS LOCALESSPORTS

Le Hollandais Rien Schuuruis remporte le Tour Tahiti Nui

© Manuarii Vincent

© Manuarii Vincent

La 21ème édition du Tour Tahiti Nui s’est achevée dimanche avec la victoire d’Opeta Vernaudon sur la 5ème étape. Au classement général, le Tahitien termine quatrième derrière le Hollandais Rien Schuuruis, et les deux français Kevin Piriou et Geoffrey Millourd.

Les 570 km du Tour Tahiti Nui ont apporté leur lot de surprises cette année. Jusqu’à la quatrième étape et la montée du belvédère de Moorea, les principaux challengers se sont tenus dans un mouchoir de poche. Les athlètes internationaux ont eu du mal à s’adapter au climat et les coureurs Tahitiens leur ont donné du fil à retordre. A l’issue des cinq étapes, c’est finalement le Hollandais Rien Schuuruis qui a terminé premier du classement général. Le Tahitien Opeta vernaudon termine 4ème malgré sa victoire d’étape dimanche. Retour sur cette course, forte en émotion, avec Ariitea Bernardino, directeur technique de la fédération tahitienne de cyclisme.

Les organisateurs du Tour Tahiti Nui envisagent d’ajouter une épreuve de contre la montre pour l’édition de l’an prochain.

Article précedent

Chantage présumé contre le Maroc : "je veux trois millions d'euros"

Article suivant

Mercato : Tefana se renforce, hémorragie pour Dragon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Hollandais Rien Schuuruis remporte le Tour Tahiti Nui