Radio1 Tahiti

Le Japon trop vif pour le Paraguay (3:1)

©Getty Images

Après avoir subi la loi des Russes champions du monde, le Japon a su rebondir avec une victoire convaincante contre le Paraguay, qui déchante après avoir dominé la Côte d’Ivoire dans son premier match.

Hirofumi Oda n’a pas tardé à mettre les siens dans le bon sens avec une subtile reprise de volée en pleine lucarne sur un dégagement de son gardien. Takeshi Kawaharazuka a ensuite trouvé le poteau sur une frappe à ras de terre dont le rebond a bien failli tromper à nouveau le portier paraguayen.

Ozu Moreira, élu meilleur joueur des qualifications asiatiques, doublait la mise sur un coup franc longue distance tiré à ras de terre, puis Oda s’offrait le doublé en concluant avec opportunisme une action confuse.

Pris de vitesse par la vivacité des Japonais et assommé par ces trois buts encaissés, le Paraguay a tout de même réagi par une superbe reprise de volée de Pedro Moran. Cette réduction du score a donné des ailes à Juan Lopez, qui touchait le poteau dans la foulée, et à Gustavo Benitez qui trouvait la barre transversale.

Belle réaction sud-américaine, mais trop tard. L’Albirroja a maintenant rendez-vous avec la Russie, tandis que le Japon devra confirmer contre les Ivoiriens.

Source: FIFA.com