ACTUS LOCALESNOUVELLE-ZÉLANDE

Le JetPack bientôt sur le marché

Le JetPack 12 de Martin Aircraft © DR

Le JetPack 12 de Martin Aircraft © DR

Fondateur de Martin Aircraft, l’homme a inventé le JetPack, un propulseur à réaction porté sur le dos. C’était dans les années 80 mais aujourd’hui, son invention prend un nouveau souffle.

Jusqu’à présent le prototype ne pouvait être testé que par télécommande, mais la semaine dernière, la société qui fabrique le fameux JetPack P12, a annoncé que l’Autorité de régulation de l’Aviation Civile Néo-Zélandaise venait de lui accorder un permis de vol expérimental, avec un pilote dans le propulseur à réaction.

Le rêve se concrétise donc pour Martin Aircraft qui pourra maintenant procéder à des expérimentations plus poussées et surtout envisager une commercialisation rapide de son produit.

Et les clients ne manquent pas. Les versions militaires et celles destinées aux secours devraient être prêtes dès l’année prochaine.

Le grand public devra attendre encore un peu. Une version plus abordable financièrement et moins sophistiquée devrait voir le jour en 2015.

Glenn Martin, a commencé à travailler sur un prototype de JetPack il y a trente ans dans son garage à Christchurch, inspiré par les séries de science-fiction pour enfants.

Le JetPack P12 au décollage ©DR

Le JetPack P12 au décollage ©DR

Article précedent

Re-découvrez l'artisanat avec le salon "Art du Fenua"

Article suivant

Un chat sauvé par un don de sang... d'un chien

1 Commentaire

  1. Martinez
    23 août 2013 à 10h18 — Répondre

    Cet engin a deja ete invente par Zantafio, le cousin de Fantasio, il y a longtemps, dans les histoires de Spirou

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le JetPack bientôt sur le marché