ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Le Lab Tahiti ouvre ses portes aux futures start-up

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Le Lab Tahiti est un nouvel espace collaboratif de projets numériques. Il accueille depuis jeudi matin les porteurs de projets en mettant à leur disposition ses infrastructures mais surtout le savoir faire de ses experts. Une pépinière pour futures start-up avec pour vocation le développement de l’économie numérique en Polynésie.

A l’initiative et à la tête du Lab Tahiti, Guillaume Proia, déjà connu en Polynésie pour l’organisation des matinées de l’E-business et pour avoir lancé plusieurs start-up, dont le réseau de social-commerce Yuxuh. Avec lui, des partenaires institutionnels tels que la Direction générale de l’économie numérique (DGEN) mais aussi l’Organisation des professionnels de l’économie numérique (OPEN). Le Lab Tahiti souhaite se placer au cœur d’un nouvel écosystème dédié au digital avec pour vocation le développement de cette économie numérique qui accuse un certain retard sur le territoire.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/LAB01.mp3″ config= »default » playerid= »181980″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Guillaume-Proia-Le-lab-Tahiti_CDC7615.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

A raison de 25 000 Fcfp mensuels, le Lab Tahiti se propose d’accueillir, dans ses locaux de la rue Gauguin, les porteurs de projets qui seront donc « accompagnés » jusqu’à « maturité ». Un accompagnement de 6 à 24 mois selon la nature du projet. Mais attention, avoir une idée ne suffira pas. Il faudra encore pouvoir la défendre devant une commission « étude et développement ». L’idée là encore est de soutenir les projets les plus viables.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/LAB02.mp3″ config= »default » playerid= »181981″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Guillaume-Proia-Le-lab-Tahiti_CDC7615.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Pour contacter l’association rendez-vous sur le www.lab.pf.

Article précedent

Scandale Volkswagen : début des "tests aléatoires" en France

Article suivant

Six listes en lice pour les municipales de Papara

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Lab Tahiti ouvre ses portes aux futures start-up