ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le long board : une pratique à risque

Le long board : une pratique à risque (illustration) © DRJeudi dernier, Tuhiti Bryan, un skateur, âgé de 22 ans, est décédé suite à une chute en longboard au belvédère de Moorea survenue trois jours avant.

Suite à cet accident, nous nous sommes interrogés sur cette pratique devenue à la mode. En effet, depuis quelques mois, ces longues planches prolifèrent sur les pentes du fenua.

A la recherche de sensations fortes et de vitesse, les jeunes, pour la plupart, ne mesurent pas toujours les risques qu’ils prennent. L’oubli du casque et la grande fréquentation de ces routes en font une pratique dangereuse.

Nous avons décidé de laisser la parole à ces skateurs et longboarders :

La famille de Tuhiti a lancé un appel à témoin pour comprendre ce qu’il s’est passé. Par qui les secours ont-ils été prévenus? Pourquoi ont-ils été prévenu si tard?

Si vous avez des renseignements en votre possession, vous pouvez appeler les parents de Tuhiti au 24 34 43.

Béatrice Chansin et Félix Faucon © DR
Article précedent

L’État débloque 47.7 millions Fcfp pour les internes du Centre hospitalier

Clinique de Paofai © DR
Article suivant

La clinique Paofai en redressement judiciaire : « une surprise » pour le personnel

1 Commentaire

  1. Keaven
    12 août 2013 à 18h28 — Répondre

    Bonjour, concernant la capture d’écran utilisée pour illustrer l’article, les auteurs de la vidéo tiennent à s’excuser d’avoir diffusé des images de skateurs sans casques, ceci était du à un souci technique lors du jour de « tournage ». Ces skateurs ne rident plus jamais sans casques et tiennent à promouvoir au maximum le port du casque comme on peut le voir dans leur dernières vidéos==>http://www.youtube.com/user/Greenstuffriders

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le long board : une pratique à risque