Les élèves du lycée Samuel Raapoto, situé dans la commune de Arue, sont les lauréats nationaux de la 10ème édition du concours Médiatiks dans la catégorie Reportage photo, pour leur production « La Polynésie française, au-delà de la carte postale ».
La cérémonie de remise des Prix de la 10ème édition de Médiatiks, le plus grand concours national des médias scolaires, s’est tenue au Centre Pompidou à Paris. Présidé cette année par le journaliste Hugo Clément, le jury a décerné 13 prix aux élèves lauréats et leurs enseignants. Les élèves du lycée Samuel Raapoto sont lauréats nationaux pour leur production « La Polynésie française, au-delà de la carte postale » dans la catégorie « Reportage photo ».
Ce concours organisé par le CLEMI vise à favoriser l’expression médiatique des jeunes, à les encourager dans leur pratique responsable de la production médiatique et à comprendre les mécanismes de la « fabrique de l’information ». Il est organisé en partenariat avec la Fondation Varenne, Le Monde des ados, Quelle Histoire, National Geographic Kids, Epsiloon, le JDE- Journal des enfants, Reporters sans Frontières, l’association Jets d’encre et le Centre photographique documentaire – ImageSingulières.
1 129 médias scolaires et lycéens se sont inscrits à cette 10ème édition qui enregistre une hausse dans toutes les catégories : journal imprimé ou en ligne, productions radio, photo et vidéo. Outre le Lycée Samuel Raapoto, d’autres établissements Outre-mer ont participé à ce concours. Le collège du Diamant en Martinique, a fini finaliste dans la catégorie Journal imprimé ou en ligne.
En partenariat avec Outremers360.