ACTUS LOCALESCULTURE

Le Magicien d’Oz revisité au rythme d’Annie Fayn

L’Académie de danse, Annie Fayn, présentera les vendredi 13 et samedi 14 mars prochain au Grand théâtre de la Maison de la culture, son nouveau spectacle : Le Magicien d’Oz. Une histoire toute en poésie, illustrée par de nombreuses danses.

Des ballets classiques, des chorégraphies contemporaines, du modern’ jazz et des claquettes. Autant de danses qui sont enseignées à l’académie Annie Fayn et que vous retrouverez sur la scène du Grand théâtre la semaine prochaine. L’académie de danse s’attaque à un grand classique avec le Magicien d’Oz, adapté du livre de L. Franck Baum et déjà porté à l’écran en 1939 par Victor Fleming.

Dorothy, l’héroïne du conte, vit dans le Kansas. Au cours d’une tempête, elle se retrouve transportée au pays d’Oz. Pour pouvoir retourner chez elle, elle doit aller à la rencontre d’un puissant magicien. Sur sa route, elle rencontre une multitude de personnages : l’épouvantail, l’homme de fer blanc et le lion peureux… C’est cette histoire, ce conte pour enfant connu de tous, que Marion Fayn, directrice artistique et chorégraphe du spectacle a voulu mettre en avant.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/MAGICIEN-OZ.mp3″ config= »default » playerid= »154225″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Marion-Fayn.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

OZ-WEBSur scène, en plus de la performance des danseurs, le public se laissera guider par d’autres artistes. Christine Bennett, professeur de théâtre au conservatoire, va interpréter un rôle phare : l’épouvantail. D’autres noms bien connus de la scène locale donneront de la voix pour narrer les aventures de Dorothy : John Mairai et Coco la conteuse.

Tarifs :

De 2 000 Fcpf à 2 800 Fcpf. Renseignements au 87 78 59 48. Les billets sont en vente à Carrefour Punaauia et Arue et sur notre billetterie en ligne.

 

Article précedent

Non, cette belette et ce pivert ne sont pas "amis"

Article suivant

Quentin Mosimann : "La télé réalité, je la vomis"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Magicien d’Oz revisité au rythme d’Annie Fayn