ACTUS LOCALESJUSTICE

Le maire de Huahine échappe à l’inéligibilité

La cour d’appel de Papeete a confirmé jeudi la condamnation du maire de Huahine, Marcelin Lisan, à 1 million de Fcfp d’amende. L’élu échappe donc à la peine d’inéligibilité demandée par le parquet.

Le maire de Huahine, Marcelin Lisan, a de nouveau échappé à l’inéligibilité demandée par le parquet. Jeudi matin, la cour d’appel de Papeete a confirmé le jugement de première instance qui avait condamné le tavana à 1 million de Fcfp d’amende en 2015 pour une série d’infractions dénoncées par l’opposition à Huahine entre 2005 et 2008. L’édile avait notamment fait acheter des fournitures de la commune dans ses propres magasins. Le parquet peut encore former un pourvoi devant la Cour de cassation à Paris, mais qui ne pourrait de toutes façons se prononcer que sur la motivation jugement et non sur la peine elle-même.

Article précedent

L'affaire de la vaisselle renvoyée au 9 février

Article suivant

Mondial-2017/Handball - Dinart: "Omeyer débutera la finale"

2 Commentaires

  1. Teiva 33
    27 janvier 2017 à 8h04 — Répondre

    Allez comprendre quelque chose à cette justice française !!! L’ex Tavana de Mahina pour avoir mal déclaré ses comptes de campagne est condamné et on lui retire sa fonction de maire (il n’a volé personne) alors que le Tavana de Huahine peut continuer à exercer ses fonction de maire !!! Justice de merde !!!

  2. Hotu
    27 janvier 2017 à 22h36 — Répondre

    C est completement fou…Verreux jusqu au bout et on les laisse au pouvoir!!!c est dingue, toi t as un casier pour trois fois rien on t empeche de voter et eux detourne des millions je ne crois plus en ce gouvernement ils sont tous corrompus et laisse faire!!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le maire de Huahine échappe à l’inéligibilité