Radio1 Tahiti

Le mannequin Tia Wan dans la nouvelle campagne Valentino, aux côtés de Lady Gaga

©Valentino/YouTube

 

Une Polynésienne aux côtés de Lady Gaga dans le film publicitaire d’un parfum Valentino : c’est l’actualité de Tia Wan, découverte par Alberto V. lors de la Tahiti Fashion Week de 2016, et qui poursuit une jolie carrière internationale.

Valentino, la célèbre marque italienne, a dévoilé hier le spot publicitaire de son nouveau parfum, Voce Viva, tourné à Los Angeles sous la direction du réalisateur Harmony Korine. En vedette, Lady Gaga, qui est la nouvelle égérie de la marque, et chante l’un des titres de son nouvel album. Et parmi les personnages qui peuplent le film, le mannequin polynésien Tia Wan.

En 2016, elle était la gagnante du concours de mannequins de la Tahiti Fashion Week. Récompensée par un contrat avec l’agence Brave Models à Milan, Tia Wan s’est rapidement envolée pour l’Italie. Elle passe aussi beaucoup de son temps à Paris, où elle est représentée par l’agence Newmadison. Tout en conciliant travail et études, la jeune Heitiarii, rebaptisée Tia, a travaillé pour de grandes marques, comme Fendi, Diesel, Kenzo ou encore Issey Miyake, que ce soit pour des photos ou des défilés de mode, sans oublier de nombreux shootings rédactionnels pour des magazines européens.