La ministre du Travail et du dialogue social, Tea Frogier, a reçu, lundi après-midi, une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) Polynésie, conduite par son président, M. Olivier Kressman.
Regroupant 14 organisations sectorielles et 2 organisations interprofessionnelles, le MEDEF est un organe de réflexion, de conseil et de concertation, qui se donne pour mission de représenter les entreprises pour en défendre les intérêts et les valeurs auprès des partenaires sociaux et des pouvoirs publics.
Cette visite protocolaire qui s’est déroulée dans un climat cordial et constructif, aura permis de faire un tour d’horizon des assouplissements du code du travail souhaités par cette organisation dans le souci de garantir la performance et la compétitivité des entreprises polynésiennes.
Ont par ailleurs été abordés l’engagement du Pays à soutenir la dimension économique du prochain Contrat de projet visant à développer l’innovation en complément du volet « recherche », ainsi que les questions afférentes aux réformes à impulser à l’Administration dans le souci d’une optimisation du service public et d’une réduction des charges publiques.
La réunion s’est clôturée sur un accord pour approfondir ces questions dans le cadre d’un agenda à mettre en place pour les prochains mois.
(d’après communiqué)