L’hôtel Méridien Tahiti à Punaauia va officiellement changer de nom ce lundi 15 octobre pour devenir le Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort, géré par le groupe Accorhotels. L’information bruissait depuis quelques jours sur les sites spécialisés. Elle a été confirmée au site The Hotel Conversation par la vice-présidente d’Accorhotels pour la Polynésie, Gillian Millar.
Samedi, le site spécialisé dans l’hôtellerie, LoyaltyLobby, publiait un courrier de la direction du Méridien Tahiti annonçant à ses clients le changement d’enseigne de l’hôtel de Punaauia ce lundi 15 octobre pour devenir le « Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort ». A l’origine de ce changement, le transfert de la gestion de l’hôtel du groupe Marriott vers le groupe Accorhotels.
Dimanche, le site The Hotel Conversation confirmait l’information, indiquant que le Tahiti Ia Ora Beach serait le quatrième hôtel géré par Accorhotels pour le propriétaire Samoan, Frederic Grey, en Polynésie française. C’est en effet déjà le cas du Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort, du Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort et du Sofitel Bora Bora Private Island.
Dans une interview à The Hotel Conversation, la vice-présidente des opérations d’Accorhotels pour la Nouvelle-Zélande, Fidji et la Polynésie française, Gillian Millar, s’est dite « ravie d’être choisi pour gérer un autre complexe en Polynésie française pour le groupe d’investissement Grey et ravis de changer de nom pour ce complexe emblématique ».
Le site précise également que le propriétaire de l’hôtel, Frederic Grey, a prévu une refonte majeure de l’hôtel dans les mois à venir avec la réouverture de bungalows sur pilotis rénovés et l’amélioration de la salle de bal et des restaurants.