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Le message de Tahiti Tourisme au fenua et au monde : « N’annulez pas, reportez ! »

©Léa Faradon

Face au prévisible effondrement de l’activité touristique tant que dure la pandémie mondiale de covid-19, Tahiti Tourisme met en action son plan de communication digitale. Localement comme à l’international, le message est : « n’annulez pas, reportez ! »

« En période de crise la communication ne doit surtout pas s’arrêter, » dit Hinarere Taputu, chargée de communication et des relations publiques à Tahiti Tourisme. Un plan en deux parties, l’une local et l’autre internationale a été mis en place cette semaine. Sur le plan local, via les réseaux sociaux, Tahiti Tourisme engage les Polynésiens à privilégier les séjours au fenua ;

« L’idée également de cette campagne, c’est important, c’est de diffuser des ondes positives, de rappeler qu’on est un peuple joyeux, chaleureux… » dit Hinarere Taputu.

Deuxième axe, l’international, avec le même message et un petit plus prévu courant avril.

« Le plus important aujourd’hui, c’est de garder une visibilité, dit Hinarere, il faut montrer que Tahiti et ses îles est toujours une destination aussi attractive, aussi chaleureuse, » face à la concurrence qui s’annonce féroce entre les destinations tropicales autour du monde.

Une campagne de communication « à coût zéro » en ces temps de budget restreint, précise Hinarere, en s’appuyant sur les ressources humaines et les plateformes digitales gratuits de Tahiti Tourisme. Une grande partie des équipes de Tahiti Tourisme est aujourd’hui en télétravail, après avoir prêté main forte au ministère pour l’opération de rapatriement des touristes qui s’est achevée la semaine dernière.

Enfin, le nouveau directeur général de Tahiti Tourisme, Jean-Marc Mocellin, dont la prise de fonction était attendue début avril, devrait commencer par une période de télétravail, puisqu’il est encore en Nouvelle-Calédonie où le confinement vient d’être prolongé jusqu’au 13 avril.

 

 

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