ACTUS LOCALESFAITS DIVERSJUSTICE

Le meurtre de Mataiea lié à l’ice

Le procureur de la République Solène Belaouar, dans un communiqué, confirme que le meurtre d’un homme retrouvé ligoté dimanche soir à Mataeia est lié à une transaction de stupéfiants qui aurait mal tourné.

« Plus précisément, la rixe serait survenue alors que la victime cherchait à se procurer de l’ice auprès des suspects. Rien n’indique que la victime et les suspects se connaissaient avant ou que les faits aient été prémédités », écrit le procureur de la République, qui indique que les gardes à vue se poursuivent, mais qu’elle a d’ores et déjà ouvert « une information judiciaire visant des faits de meurtre, détention, transport, acquisition, cession et usage illicite de produits stupéfiants. » Les cinq personnes interpellées seront présentées jeudi à un juge d’instruction.

« Il est reproché aux trois majeurs et aux deux mineurs, qui présentent tous un casier judiciaire vierge, d’avoir activement participé aux faits de meurtre. Seuls les majeurs sont quant à eux suspectés d’avoir participé aux faits de trafic de stupéfiants. Tous sont par ailleurs consommateurs de produits stupéfiants. Le parquet sollicite leur mise en examen de ces chefs ainsi que leur placement en détention provisoire »

Avec communiqué

Article précedent

Recrutement de radiologues au CHPF

Article suivant

La recette du jour 28/09/2023

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le meurtre de Mataiea lié à l’ice