ACTUS LOCALESCULTURE

Le Musée de Tahiti et des îles gratuit les 21 et 22 septembre pour célébrer le patrimoine polynésien

Le Fare Iamanaha-Musée de Tahiti et des îles fête les Journées européennes du patrimoine samedi 21 et dimanche 22 septembre en ouvrant ses portes et en proposant des ateliers pour petits et grands, ainsi que des projections de documentaires.

Le musée de Tahiti et des îles Le thème retenu cette année pour cette 41e édition des Journées européennes du patrimoines est le patrimoine maritime. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le musée, sa collection permanente et l’exposition temporaire Horue sur les racines polynésiennes du surf. Durant deux jours, le musée va également proposer dans ses jardins des ateliers créatifs pour les enfants, et pour les plus grands, un atelier sur la navigation traditionnelle et des ateliers d’artisanat, explique sa directrice Hinanui Cauchois.

 

Documentaires, beaux livres et musique

À noter que l’inscription aux ateliers (10 à 15 personnes) se fait sur place : premier arrivé, premier servi. L’auditorium, lui, accueillera le « Fifo hors les murs » avec de nombreuses projections de documentaires issus de la dernière édition du Fifo (10-12h et 14-17h). Enfin, il y aura de beaux livres à découvrir à la boutique du musée, qui se met en mode braderie pour ces deux jours, ainsi qu’une buvette. Le tout en musique, avec la participation du groupe Manuhau de Raiatea.

Hinanui Cauchois, qui a pris la direction du musée en décembre dernier, met l’accent sur la convivialité et espère que ces deux journées attireront le plus large public possible : « Le musée, c’est pour tout le monde ! »

Article précedent

"Meurtres aux Marquises" en tournage le mois prochain

Article suivant

La Cour de cassation confirme la relaxe d'Oscar Temaru dans l'affaire Radio Tefana

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Musée de Tahiti et des îles gratuit les 21 et 22 septembre pour célébrer le patrimoine polynésien