ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu au large de Toau

Le navigateur Suisse, Laurent Bourgnon,  est porté disparu depuis mercredi midi au large de l’atoll de Toau, situé près de Fakarava. Plongeur expérimenté, le célèbre navigateur effectuait une croisière dans le cadre de son activité professionnelle à bord de son bateau le « Jambo ». Mais il n’est pas remonté à la surface après sa dernière plongée. L’hélicoptère Dauphin a été envoyé sur place pour mener les recherches…

Le centre de secours en mer MRCC Papeete a confirmé mercredi les recherches entreprises pour retrouver le navigateur Laurent Bourgnon au large de l’atoll de Toau dans l’archipel des Tuamotu. Laurent Bourgnon effectuait une croisière en charter sur son Yacht catamaran à moteur de 24 mètres. Plongeur de niveau 4, il avait entrepris une plongée en bouteille mercredi midi. Mais lorsque l’équipage et les passagers du navire se sont rendus compte que le navigateur n’était pas remonté à la surface, ils ont donné l’alerte au MRCC Papeete. Il était alors 13h30 lorsque le centre de secours a engagé l’hélicoptère Dauphin pour mener les recherches sur la zone, à 400 km de Tahiti. L’hélicoptère a atteint l’atoll de Toau aux environs de 17 heures. Les personnes à bord ont entamé elles-mêmes les recherches avec les deux annexes du bateau. Mercredi soir, les recherches étaient toujours en cours et seront poursuivies « dans la journée de jeudi si nécessaire », précise le MRCC Papeete.

Navigateur Suisse, deux fois vainqueur de la Route du Rhum, Laurent Bourgnon a mouillé le « Jambo » pour la première fois en Polynésie aux Gambier le 30 avril 2009, alors qu’il faisait un tour du monde avec sa famille. Mercredi soir, la nouvelle de sa disparition avait déjà fait le tour des médias nationaux et internationaux…

Article précedent

Reynald Temarii passe du football au va’a

Article suivant

RÉPONDEUR DE 06:30 LE 25/06/2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu au large de Toau