ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le nouveau directeur de la sécurité publique prend ses fonctions

Le nouveau directeur de la sécurité publique prend ses fonctions © HC

Tout droit arrivé de Dijon où il était directeur départemental de la sécurité publique en Côte d’Or, le commissaire divisionnaire François Perrault a été installé dans ses nouvelles fonctions de directeur de la sécurité publique ce jeudi.

Né le 15 novembre 1958, à Dijon, François Perrault est titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA de droit pénal. Il a intégré la police nationale après sa réussite au concours externe de commissaire de police en 1981.

Il a successivement servi à Mulhouse (1984), à Rouen (1985), puis a enseigné à l’École Supérieure de la Police de Saint-Cyr-au-Mont d’Or (1988). Son premier séjour outre-mer a eu lieu en Martinique en 1992, comme chef de la sécurité générale.

De retour en métropole, il devient Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Cantal, à Aurillac, puis de l’Aube, à Troyes, en 2001. Le commissaire divisionnaire François Perrault a effectué un second séjour outre-mer à l’île de la Réunion comme adjoint au directeur départemental de la sécurité publique à Saint Denis.

Lors de son allocution, il a mis l’accent sur ce qu’il attend de ses policiers : du dynamisme, de la détermination à lutter contre la délinquance, du professionnalisme et de la déontologie. Marié et père de trois enfants, François Perrault n’a pas hésité à confier sa passion pour la musique.

Source : communiqué du Haut-commissariat

Article précedent

Iaorana Zucchero !

Article suivant

Dengue : risque majeur de dissémination de l'épidémie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le nouveau directeur de la sécurité publique prend ses fonctions