ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le nouveau Laser Game de Titioro doit déjà fermer

© Radio 1

Ouvert en juillet dernier, le Laser Game de Titioro doit déjà fermer ses portes. La semaine dernière, le Service de l’urbanisme a émis un avis défavorable à l’ouverture de l’établissement, à la suite d’une visite de contrôle demandée par la mairie de Papeete.

Le Service de l’urbanisme a émis la semaine dernière un avis défavorable à l’ouverture du nouveau Laser Game de Titioro, comme l’ont révélé vendredi nos confrères de Polynésie 1ère. L’établissement a ouvert ses portes le 5 juillet dernier, mais les services de la mairie de Papeete ont demandé le 19 décembre une visite de contrôle du Service de l’urbanisme. Dans son rapport, le service reproche à l’exploitant du Laser Game d’avoir ouvert « sans avoir de certificat de conformité », d’avoir réalisé des travaux qui « ne correspondent pas aux plans du dossier du permis de construire », de n’avoir fourni « aucun document de conformité des installations électriques » ou encore d’avoir un « éclairage de sécurité, voire un éclairage normal » qui n’est « pas suffisant ».

Contacté, l’exploitant du Laser Game, Samir Zahour, se dit « écœuré ». Il se dit prêt à faire des travaux, mais affirme qu’il ne « peut pas » fermer son établissement sans risquer de licencier sept employés et de mettre la clé sous la porte.

Samir Zahour assure avoir tout fait pour être dans les règles. Il estime que l’administration a une dent contre lui : « Cela fait un an qu’ils me mettent des bâtons dans les roues ».

Samir Zahour annonce un recours devant la justice administrative contre la décision du Service de l’urbanisme.

Article précedent

Pascal Bazer-Bachi nommé directeur de l’aviation civile

Article suivant

La grève évitée au Brando

19 Commentaires

  1. 29 décembre 2017 à 13h46 — Répondre

    Laissez le faire les travaux nécessaires pour se mettre en conformité! NON à la fermeture pure et simple!!!

    • Tama
      1 janvier 2018 à 21h53 — Répondre

      Bruno un peu de compréhension

  2. Lagarde
    29 décembre 2017 à 21h01 — Répondre

    Monsieur,Zahour.Arrêtez de pleurnicher,la règlementation est valable pour tous.Vous vous êtes bien engraisse et la sécurité de nos enfants est le cadet de votre préoccupation,( une étuve
    chaleur+++,obscure, prix exagérés….)
    Ne croyez pas que l’administration et l’urbanisme nous font des cadeaux (nous les tahitiens)nous sommes tous logésà la même enseigne!
    Chance à vous!aucun incidents …

  3. Lai stéphane
    30 décembre 2017 à 5h38 — Répondre

    Pourquoil ne pas proposé des solution plutôt que de sanctionné ,
    Agissant autrement pour une fois la nouvelle année approche.

  4. Marie-yvonne LEPRIEUR
    30 décembre 2017 à 6h33 — Répondre

    il y en a qui n’ont que ca a faire, mettre des bâtons dans les roues, surement par jalousie. Après ils vont se plaindre pas de travail, laissez le travailler, NON à la fermeture pure et simple!!!

  5. Joe
    30 décembre 2017 à 7h11 — Répondre

    Quand tu demandes un pc pour la construction de ta maison, tu attends le feu vert, non???? Faut pas jouer au combow, il y a la sécurité des personnes, des enfants en jeu, avant de penser fric, fallait attendre surtout que ce sont des enfants qui viennent le plus souvent. Si il faut fermer, il faut fermer, vaut prévenir que guérir. Maintenant il faut faire les travaux après.

    • NON à la fermeture mais OUI à la solution
      3 janvier 2018 à 11h08 — Répondre

      Nul à chier ta réflexion, nous savons pertinemment qu’il faut le PC et de plus tu es out man

  6. 30 décembre 2017 à 8h00 — Répondre

    Tout à fait d’accord avec Maena!!!, pour une fois qu’une activité bien plait aux enfants!!! ce service de l’urbanisme est souvent le point de départ de nombreux blocages!!!

  7. franck
    30 décembre 2017 à 8h57 — Répondre

    et voila comment on détruit des emplois en PF…Il suffit de patienter et de lui demander poliment et gentiment de faire les travaux nécessaires sans exagération
    Non a la fermeture
    Sinon il va falloir prévoir une caisse de chômage, pour toute ces destruction emplois???

  8. TEIHO
    30 décembre 2017 à 9h46 — Répondre

    Ça hoi,du n’importe quoi!les regles de sécurité,les normes n’ont jamais été appliqués à la lettre,y a possibilité d’arrangement,des délais quoi(si ça été fait,ben,fo en redonner)s’il y a accident,la responsabilité du gérant et son centre seront de toute facon engagés!y a pas de RISQUE 0,on va toujours trouver une raison!laissez une chance au centre de continuer,surtout pour les salariés!

  9. Fred
    30 décembre 2017 à 11h06 — Répondre

    C’est clair faut arrêter les conneries…dès qu’il y a un truc cool ou qui sort de l’ordinaire ici, ça passe pas….construire des eglises à tous les coins de rue (en conformite??), pour ça pas de souci…

  10. CERISE
    30 décembre 2017 à 11h42 — Répondre

    Un bon moyen de distraction pour les petits enfants et grands enfants. Au lieu de les voir traîner dans les rues.
    De plus c’est un super projet. Mais ta vu où un truc comme sa mise à part dans les grands pays. ALLO RÉVEILLEZ-VOUS !!!
    Vous ferez mieux de l’aider à ce qu’il puisse avoir de l’aide dans ce projet au lieu de perdre votre temps dans vos discours.
    Voilà pourquoi les jeunes ne vont pas voter.
    Trop de blabla pas assez de résultat.
    NON à la fermeture du LASER GAMES DE TAHITI !!!

  11. Jason teahuotoga
    30 décembre 2017 à 13h30 — Répondre

    C’est du n’importe quoi il faute pas fermé le lazer game et pour moi personnellement je trouve que la luminosités es bon je ne vois pas où il faut changer arrêté vos conneri la!!

  12. Teva
    30 décembre 2017 à 22h36 — Répondre

    T as juste un bon gros deli de sale gueule…ou ils aiment pas ton nom….

  13. Tama
    1 janvier 2018 à 21h49 — Répondre

    Ca devrait s arranger , un dossier mal ficelé dès le départ , il faudrait faire des travaux en fonction des règles de sécurité à définir avec les spécialistes du domaine . C’est un excellent concept , il faut qu’il continues à exister , pour une foi une excellente idée à Papeete !

  14. RESPECT
    2 janvier 2018 à 8h40 — Répondre

    NON à la fermeture pure et simple …

    Oui à la réglementation et à la solution …

  15. Tan
    2 janvier 2018 à 10h08 — Répondre

    E mea, LAGARDE faur arrêter de dire n’importe quoi, pleurnicher, il n’a rien demandé seulement de travailler et d’offrir du travail à 7 personnes (tu peux en dire autant) on sait très bien que la règlementation est valable pour tous (LOL). Vous dites qu’il s’est engraissé (un projet longtemps travaillé, un investissement personnel, pas d’aide du territoire, pas d’aide des banques, investissements privés) et aucune salle ici ni à Tahiti, ni en Polynésie ne propose une journée par semaine à une centaine d’enfant des quartiers défavorisés à venir s’amuser GRATUITEMENT. Vous êtes allé au lazer Game. Des familles entières y vont et et en ressortent heureux. Prix exagéré vous voulez gratuit quoi. Il y a eu plusieurs millions d’investissement, hélàs on ne travaille pas pour la gloire. L’obscurité de la salle jeu c’est la mise en situation, chaleur c’est normale tu vas pour t’amuser et partout que tu fasses du sport ou autres, il y a chaleur. Et puis j’ai vu des salles de bain mises à la disposition du public. Tu as crée une entreprise, j’aimerais t’y voir faut arrêter votre jalousie absurde, nous les tahitiens ne sommes pas dupe (et oui je suis maohi comme toi). Mais il faut dire que les autorisations on les étudie plus, quand le nom et la tête ne nous reviennent pas. LAISSEZ LES TRAVAILLER et nourrir leur famille. Et tout le monde sera content, les employés et tous les visiteurs qui y passent….

    • HEIVA
      3 janvier 2018 à 11h12 — Répondre

      @ TAN

      Entièrement d’accord avec toi .

      Il y a du travail derrière donc il faut trouver la solution pour qu’enfin les 7 employés ne soient pas pénalisé .

  16. Rata TAPUTU
    25 janvier 2018 à 17h11 — Répondre

    Les décisions prises par nos dirigeant deviennent de plus en plus NUL !!! Ils se demandent ensuite pourquoi est-ce qu’il y a autant de chômage !!! Pfffff NON A LA FERMETURE !!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le nouveau Laser Game de Titioro doit déjà fermer