Ouvert en juillet dernier, le Laser Game de Titioro doit déjà fermer ses portes. La semaine dernière, le Service de l’urbanisme a émis un avis défavorable à l’ouverture de l’établissement, à la suite d’une visite de contrôle demandée par la mairie de Papeete.
Le Service de l’urbanisme a émis la semaine dernière un avis défavorable à l’ouverture du nouveau Laser Game de Titioro, comme l’ont révélé vendredi nos confrères de Polynésie 1ère. L’établissement a ouvert ses portes le 5 juillet dernier, mais les services de la mairie de Papeete ont demandé le 19 décembre une visite de contrôle du Service de l’urbanisme. Dans son rapport, le service reproche à l’exploitant du Laser Game d’avoir ouvert « sans avoir de certificat de conformité », d’avoir réalisé des travaux qui « ne correspondent pas aux plans du dossier du permis de construire », de n’avoir fourni « aucun document de conformité des installations électriques » ou encore d’avoir un « éclairage de sécurité, voire un éclairage normal » qui n’est « pas suffisant ».
Contacté, l’exploitant du Laser Game, Samir Zahour, se dit « écœuré ». Il se dit prêt à faire des travaux, mais affirme qu’il ne « peut pas » fermer son établissement sans risquer de licencier sept employés et de mettre la clé sous la porte.
Samir Zahour assure avoir tout fait pour être dans les règles. Il estime que l’administration a une dent contre lui : « Cela fait un an qu’ils me mettent des bâtons dans les roues ».
Samir Zahour annonce un recours devant la justice administrative contre la décision du Service de l’urbanisme.