Radio1 Tahiti

Le nouveau Laser Game de Titioro doit déjà fermer

© Radio 1

Ouvert en juillet dernier, le Laser Game de Titioro doit déjà fermer ses portes. La semaine dernière, le Service de l’urbanisme a émis un avis défavorable à l’ouverture de l’établissement, à la suite d’une visite de contrôle demandée par la mairie de Papeete.

Le Service de l’urbanisme a émis la semaine dernière un avis défavorable à l’ouverture du nouveau Laser Game de Titioro, comme l’ont révélé vendredi nos confrères de Polynésie 1ère. L’établissement a ouvert ses portes le 5 juillet dernier, mais les services de la mairie de Papeete ont demandé le 19 décembre une visite de contrôle du Service de l’urbanisme. Dans son rapport, le service reproche à l’exploitant du Laser Game d’avoir ouvert « sans avoir de certificat de conformité », d’avoir réalisé des travaux qui « ne correspondent pas aux plans du dossier du permis de construire », de n’avoir fourni « aucun document de conformité des installations électriques » ou encore d’avoir un « éclairage de sécurité, voire un éclairage normal » qui n’est « pas suffisant ».

Contacté, l’exploitant du Laser Game, Samir Zahour, se dit « écœuré ». Il se dit prêt à faire des travaux, mais affirme qu’il ne « peut pas » fermer son établissement sans risquer de licencier sept employés et de mettre la clé sous la porte.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/12/Lasergame01.mp3?_=1

Samir Zahour assure avoir tout fait pour être dans les règles. Il estime que l’administration a une dent contre lui : « Cela fait un an qu’ils me mettent des bâtons dans les roues ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/12/Lasergame02.mp3?_=2

Samir Zahour annonce un recours devant la justice administrative contre la décision du Service de l’urbanisme.