ACTUS LOCALESÉDUCATION

Le nouveau lycée polyvalent de Bora Bora inauguré

Le lycée polyvalent de Bora Bora « Ihi-tea no Vavau » a été inauguré vendredi matin. Situé à Amanahune, le nouvel établissement peut accueillir 1 200 élèves en filières générales et professionnelles, dont 48 internes. Coût total de l’établissement : 3 milliards de Fcfp.

Le nouveau lycée polyvalent de Bora Bora a été inauguré vendredi matin. Ce nouvel établissement est installé dans le district d’Amanahune sur un terrain d’un hectare. Il a été baptisé « Ihi-tea no Vavau ». 1 200 élèves peuvent y intégrer une filière générale ou professionnelle. L’établissement comporte des espaces d’éducation physique et sportive, de restauration, des locaux administratifs et un internat pour 48 élèves. Les travaux avaient débuté en juin 2016 pour un coût de 2,6 milliards de Fcfp pour la construction et 400 millions de Fcfp pour l’équipement.

© Présidence

Article précedent

Quatre milliards pour les ouvrages de Marama Nui

Article suivant

Trois piquets de grève chez Total doivent être levés

2 Commentaires

  1. simone grand
    15 septembre 2018 à 7h05 — Répondre

    Pourquoi les autorités ont-elles snobé la donatrice d’un hectare de terre pour que ce lycée existe dans suffisamment d’espace? L’inviter à l’inauguration ne leur aurait pas coûté grand-chose.

  2. tam
    15 septembre 2018 à 14h35 — Répondre

    Et le Lycée de « Moorea », et ben… encore à la poubelle. Cette demande date depuis plus de 25 ans. Plus de 300 étudiants(Seconde à la terminale) font la navette quittent et rentrent chez eux la nuit + le coût de l’hébergement pour les étudiants qui restent sur Tahiti la semaine.Bien-sur le Gouvernement s’en fiche complètement comme les autres aussi des résultats médiocres des lycéens de île sœur.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le nouveau lycée polyvalent de Bora Bora inauguré