ACTUS LOCALESCULTURE

Le Ori Tahiti a son championnat du monde

Ori tahiti (illustration) DR

Ori tahiti (illustration) DR

Le tout premier championnat du monde de Ori Tahiti aura lieu lundi soir à l’hôtel Le Méridien Tahiti. Ce concours, imaginé par Tumata Robinson et Manouche Lehartel, sera réservé à des danseurs ayant déjà gagné un heiva ou un grand concours de danse. Dix-sept participantes seront en compétition pour le premier prix.

Les cinq danseuses Tahitiennes inscrites à ce championnat du monde auront probablement du fil à retordre. Face à elles, des Mexicaines, des Californiennes, des Hawaiiennes, des Japonaises et des Françaises tenteront, elles-aussi, de décrocher le tout premier titre de championne du monde de Ori Tahiti. Pour y parvenir, elles devront interpréter deux prestations de deux minutes seulement, une en mehura et l’autre en otera. Pour la chorégraphe, Tumata Robinson, l’important n’est pas tant que Tahiti gagne le championnat mais bien qu’il l’organise : « pour démontrer que les racines du ori Tahiti sont ici et pas ailleurs ».

La gagnante recevra un billet d’avion, un prix de 150 000 Fcfp ainsi qu’une coiffe de danseuse. Notons qu’aucun homme ne s’est inscrit à ce championnat du monde. Tumata Robinson a confié qu’elle souhaitait vivement en voir dans les années à venir.

ori_tahiti

Article précedent

COP21 : La chorégraphie de Paofai vue du ciel !

Article suivant

Stratégie 360° et mobilité aux matinées de l’e-business

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Ori Tahiti a son championnat du monde