ACTUS LOCALESSOCIAL

Le P-dg de Gaz de Tahiti craint la pénurie

Siu-Gaz de Tahiti(3)

Invité du journal de Radio 1, le P-dg de Gaz de Tahiti, Georges Siu, est revenu sur la grève qui dure déjà depuis 17 jours dans sa société. Vendredi, les négociations étaient toujours au point mort avec le syndicat CSIP.

Georges Siu a détaillé les points d’achoppement du conflit social, principalement sur le montant des indemnités de départ à la retraite. Il explique que ce sont les cadres non-grévistes qui assurent une production de « 1 000 à 1 500 bouteilles de gaz » par jours. Gaz de Tahiti a privilégié l’approvisionnement des archipels éloignés compte-tenu des délais de rotation des caboteurs. « Il est à craindre que dans le courant de la semaine prochaine nous arrêtions la production », a-t-il déclaré en fin d’interview. Un entretien à réécouter ou télécharger en podcast dans le lien ci-dessous.

Article précedent

Major Lazer dévoile "Too Original" avant l'album "Peace in the Mission".

Article suivant

L'étonnante bière de uru

1 Commentaire

  1. Guérin Nathalie
    23 mai 2015 à 7h08 — Répondre

    Et bien à entendre le discours plutôt mou mou le directeur! c’est pas prêt de se régler!!!
    Qu’attend le gouvernement pour réquisitionner le personnel….Ou les militaires carrémment, quel foutoir!!!. moi je vois que ça vu que les cadres baissent les bras aussi…c’est grave là, il faut se réveiller la polynésie hé oh???
    …. c’est la population qui subit, et l’économie ….Les touristes déjà vache maigre sur le territoire ( si on enleve les croisieristes ) .. vont certainement apprécier de se doucher à l’eau froide et de manger poisson cru pendant 3 semaines ….c’est bon quoi! alors, vous attendez quoi l’équipe ministérielle spécialiste en la matiere? faîtes venir du gaz de NZ? des States…creez une entreprise concurrente….bougez vous quoi!!! les vacances ça sera pour une autre fois!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le P-dg de Gaz de Tahiti craint la pénurie