Radio1 Tahiti

Le Pays aide Wallis à valoriser le uru

© Présidence

Frédéric Riveta ministre de l’Agriculture a rencontré une délégation de la Direction des services de l’agriculture de Wallis et Futuna lundi après-midi. La délégation est composée de Soane Kanimoa, adjoint au directeur à la Direction des services de l’agriculture, et de Savelio Telai, responsable de la cellule production végétale.

La Direction des services de l’agriculture de Wallis et Futuna est chargée d’appliquer la politique agricole, forestière, de développement et d’aménagement rural sur l’archipel. Une de ses missions est l’accompagnement technique et financier des agriculteurs et porteurs de projets dans le cadre du développement durable des productions agricoles.

Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour la délégation wallisienne de faire le point sur l’état d’avancement technique et scientifique du service du développement rural en matière de transformation du uru et de valider ainsi une possible collaboration sur la valorisation du fruit de l’arbre à pain.  La délégation souhaite à ce sujet pouvoir bénéficier de conseils techniques et financiers afin d’épauler un porteur de projet wallisien dans l’élaboration d’une petite unité de transformation.

d’après communiqué