Le Conseil des ministres a délivré mercredi sa licence d’exploitation à la compagnie Islands Airline de Bill Ravel, une semaine après y avoir été contraint par le tribunal administratif de Papeete.
Mercredi midi, le conseil des ministres a octroyé sa licence d’exploitation à la compagnie aérienne, Islands Airline. La compagnie de Bill Ravel avait déposé une demande de licence de transporteur aérien le 21 octobre 2017, sans jamais obtenir de réponse du Pays. La semaine dernière, le tribunal administratif de Papeete a fini par annuler ce refus implicite pour « excès de pouvoir » et contraindre le Pays à délivrer une licence sous 15 jours sous astreinte.
D’ici un an, les deux Embraer 175 de la compagnie pourront donc desservir Bora Bora quatre fois par jours, Raiatea deux fois par jours, Huahine et Rangiroa une fois par jours, Nuku Hiva, Tubuai et Hao trois fois par semaines.
Des vols à destination d’Apia aux îles Samoa et Rarotonga aux îles Cook sont « projetés », indique le compte-rendu du conseil des ministres.