En marge de l’ouverture de l’antenne archipels de l’OPH jeudi, le président du pays Edouard Fritch est revenu sur les conflits sociaux en cours et notamment la grève à la CPS. Sur ce dernier point, il affirme que ces problèmes ne concernent que les dirigeants de la Caisse et ne semble pas prêt à recevoir les syndicats.
Edouard Fritch a indiqué qu’il n’avait pas encore pris connaissance du courrier déposé mercredi par les syndicats demandant une audience auprès de lui. Le président considère que : « le gouvernement n’a pas à entrer dans les affaires internes de cet établissement ». Pour ce qui est des autres préavis de grève déposés, ou à venir, tels que l’OPT, le CHPF de Taaone ou le Port autonome, le président a simplement affirmé qu’une réunion était prévue jeudi après midi avec ses ministres.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/CPS-EDOUARD-.mp3″ config= »default » playerid= »159055″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/EDOUARD-rencontre-les-tavana.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]