Radio1 Tahiti

CPS : Fritch pas encore décidé à rencontrer les syndicats

En marge de l’ouverture de l’antenne archipels de l’OPH jeudi, le président du pays Edouard Fritch est revenu sur les conflits sociaux en cours et notamment la grève à la CPS. Sur ce dernier point, il affirme que ces problèmes ne concernent que les dirigeants de la Caisse et ne semble pas prêt à recevoir les syndicats.

Edouard Fritch a indiqué qu’il n’avait pas encore pris connaissance du courrier déposé mercredi par les syndicats demandant une audience auprès de lui. Le président considère que : « le gouvernement n’a pas à entrer dans les affaires internes de cet établissement ». Pour ce qui est des autres préavis de grève déposés, ou à venir, tels que l’OPT, le CHPF de Taaone ou le Port autonome, le président a simplement affirmé qu’une réunion était prévue jeudi après midi avec ses ministres.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/CPS-EDOUARD-.mp3″ config= »default » playerid= »159055″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/EDOUARD-rencontre-les-tavana.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]