ACTUS LOCALESJUSTICE

Le Pays porte plainte contre Monil Tetuanui

Monil Tetuanui. © Cédric VALAX

Monil Tetuanui (photo d’illustration) © Cédric VALAX

La Polynésie française a procédé ce vendredi à la libération de terrains lui appartenant dans la zone d’Outumaoro, et plus particulièrement au lieu dit « le Bel Air » à Punaauia.

Dans ce cadre Monil Tetuanui a demandé des pouvoirs aux occupants de la zone litigieuse pour les représenter en justice et contester les actes du Pays.

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce vendredi, la présidence nous informe que ces agissements sont contraires à la loi qui règlemente la consultation juridique et la rédaction sous seing privé en réservant à certaines personnes le droit de donner consultation juridique ou de rédiger des actes sous seing privé pour autrui.

Le communiqué stipule également que, selon les témoignages recueillis, Monil Tetuanui a demandé une rémunération en contrepartie de ses services illégaux.

C’est pourquoi la Polynésie française, par l’intermédiaire de son avocat conseil, a déposé plainte ce jeudi auprès du Procureur de la République du chef de violation de la délibération précitée ; violation réprimée dans son article 11.

Article précedent

Gaston Flosse quitte Paris : « nous avons été entendus »

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 26/07/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays porte plainte contre Monil Tetuanui