ACTUS LOCALESJUSTICE

Le Pays renonce à demander réparation à Benoît Kautai après son détournement de fonds

L’avocat du Pays a annoncé mercredi lors d’une audience sur intérêts civils qu’il se désistait de sa demande de dommages et intérêts auprès de l’élu de la majorité, Benoît Kautai, condamné en septembre dernier pour « détournement de fonds publics » aux Marquises.

Le Pays s’est désisté mercredi de sa demande de dommages et intérêts après la condamnation du représentant Tapura et maire de Nuku Hiva, Benoît Kautai, en septembre dernier, ont révélé nos confrères de Tahiti Infos et La Dépêche. L’élu avait écopé de 10 mois de prison avec sursis et 5 millions de Fcfp d’amende avec sursis pour « détournement de fonds publics » et « escroquerie » dans une affaire de chantiers surfacturés à des fins de clientélisme politique.

Lire aussi : Benoît Kautai condamné mais sans inéligibilité

Mercredi, au cours de l’audience sur intérêts civils, l’avocat du Pays a annoncé la décision de son client de renoncer à demander réparation à l’élu de la majorité.

Article précedent

L’ex-huissier Patrick Rey demande sa relaxe en appel

Article suivant

Tous les loyers du Centre Vaima placés sous séquestre

3 Commentaires

  1. Maraamu
    14 décembre 2018 à 1h13 — Répondre

    Je pense qu’il y a ici un conflit d’intérêt et un problème d’éthique. Le gouvernement ne doit pas exonérer Mr Kautai parce qu’il est dans le groupe de la majorité.
    Le gouvernement (le « pays ») oublie un peu vite qu’il représente les habitants de ce pays et que prendre cette décision est un manque de respect pour eux.
    Je ne comprends d’ailleurs pas que la justice n’ait prononcé aucune inéligibilité de mandat à Mr Kautai.

  2. Iritahua
    14 décembre 2018 à 6h42 — Répondre

    Formidable, ils détournent et le Territoire ne demande plus réparation des deniers des contribuables de mieux en mieux.

  3. TIARE
    14 décembre 2018 à 14h52 — Répondre

    De mieux en mieux. Le pays doit être riche pour ne pas avoir besoin de cet argent. C’est presque un encouragement pour les autres ……..détournez, volez, vous ne risquez rien.
    De plus, si ce monsieur avait un peu d’honneur, même s’il n’a pas été déclaré inéligible, il démissionnerait de tous ses mandats, histoire de se faire oublier.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pays renonce à demander réparation à Benoît Kautai après son détournement de fonds