Le président du gouvernement, Édouard Fritch, et son ministre du Logement, Tearii Alpha, ont participé lundi à la remise de 117 bons d’aides en matériaux. Un « coup de pouce » du Pays entrant dans le cadre du programme d’Aide à l’Amélioration de l’Habitat Individuel (AAHI) de l’OPH. Un programme financé intégralement par le Pays pour une enveloppe de près de 600 millions Fcfp.
Pas moins de 117 familles, venues de tous les archipels, ont été invitées lundi matin dans les jardins de l’Office polynésien de l’habitat (OPH) pour recevoir leurs bons d’aides en matériaux de construction. Une aide distribuée dans le cadre du programme AAHI qui vise à l’amélioration de l’habitat individuel par la réalisation de travaux destinés à améliorer les conditions de vie de ces familles. Des familles choisies sur des critères sociaux-économiques précis, comme l’explique le ministre du Logement Tearii Alpha.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Alpha-OPH01.mp3″ config= »default » playerid= »185058″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Tearii-Alpha-CdC.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
L’OPH compte beaucoup de retard dans le développement des logements sociaux et de ses programmes d’aides. Tearii Alpha proposera donc, pour combler ce retard, de tripler les budgets alloués dans le cadre d’un plan pluriannuel qui sera présenté au budget 2016. Le ministre du Logement estime qu’il aura besoin de 7 à 8 milliards de Fcfp pour pérenniser ses actions.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Alpha-OPH02.mp3″ config= »default » playerid= »185057″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Tearii-Alpha-CdC.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]