Radio1 Tahiti

Le Pays veut relancer la « route corail »

@ mapsofworld.com

En marge de la conférence de presse sur la réunion du Polynesian Leader Group, qui se tiendra les 15 et 16 juillet prochain, le président de la Polynésie, Edouard Fritch, a exprimé le souhait de relancer la ligne aérienne connue sous le nom de « route du corail ». Une ligne mise en place par la compagnie Teal dans les années 1950 et qui reliait Auckland et Tahiti, via Fidji et les îles Cook.

Edouard Fritch estime que cette « route du corail » est une « nécessité en matière de communication pour nos îles » et qu’elle est également « un potentiel touristique » à ne pas négliger. Edouard Fritch souhaite donc que les compagnies telles que Fidji Air, Air New-Zealand, Air France, Quantas et Air Tahiti Nui se mettent autour d’une table pour discuter du projet, mais annonce vouloir auparavant savoir « jusqu’où les chefs des gouvernements du Pacifique sont prêts à s’investir ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Desserte.mp3″ config= »default » playerid= »172075″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Edouard-Fritch1.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]