ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Le pêcheur porté disparu en mer… dormait à l’avant du bateau !

illustration © MRCC

illustration © MRCCùm

Le pêcheur d’un thonier, porté disparu depuis vendredi matin, et que ses collègues pensait passé par-dessus bord, a été retrouvé sain et sauf ce samedi matin. Il dormait simplement à l’avant du bateau…

Le jeune homme s’est présenté à l’équipage en fin de matinée. Il s’était tout simplement endormi dans une zone isolée du bateau.  Originaire des Australes, il n’était installé à Papeete que depuis quelques semaines, pour accompagner sa compagne venue accoucher. Il s’agissait là de sa première campagne de pêche, ce qui explique sans doute son excès de fatigue et sa méconnaissance des consignes de circulation à bord du navire…

Depuis vendredi matin son bateau de pêche, le Vini Vini 9, ainsi que deux autres thoniers de la zone, arpentaient l’océan à sa recherche. Ils s’appretaient à abandonner les recherches. De son coté le MRCC, qui a mobilisé un avion Gardian de la flottille de la marine nationale et un hélicoptère Dauphin tout au long de la journée d’hier pour tenter de le retrouver, avait déjà abandonné les recherches samedi matin et estimait que les chances de survie du disparu étaient nulles. Stanley Ellacott, le président de la fédération d’entraide polynésienne de sauvetage en mer (FEPSM), nous raconte cette incroyable histoire plus en détail…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/naufrage.mp3″ config= »default » playerid= »154521″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Journal de 7:30 le 07/03/15

Article suivant

Football : Pirae et Tefana gardent le rythme

Aucun Commentaire

  1. Iritahua
    9 mars 2015 à 6h46 — Répondre

    IN CRO YA BLE, qui vas payer encore tous ces conneries et le Capitaine qu’est-ce qu’il fout à bord, avant de déclencher la recherche, il aurait mieux fait de faire des recherches lui-même à bord et non pas de rester le cul sur le fauteuil à la timonerie. Il sera responsable des dépenses avec l’Armateur.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le pêcheur porté disparu en mer… dormait à l’avant du bateau !