ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Pen – Flosse: un café pour 5000 voix?

Petit déjeuner "informel" entre Marine Le Pen et Gaston Flosse © Cédric VALAX

Le premier rendez-vous de la présidente du Front National aura été pour Gaston Flosse. A peine arrivée de Nouvelle Calédonie Marine Le Pen a rencontré le leader du Tahoeraa Huiraatira lors d’un petit déjeuner.

Une rencontre qualifiée « d’informelle » par Éric Minardi, secrétaire départemental du Front National sur le territoire mais également adjoint au secrétaire national à l’Outre-mer.

Une rencontre pour le moins étonnante. Marine Le Pen ayant, lors de la campagne des élections présidentielles, taclé ce même Gaston Flosse.

Mais Éric Minardi l’affirme : « nous sommes également des autonomistes » et il n’a « pratiquement pas » été question de politique lors de ce petit déjeuner.

S’il n’a pas été question de politique, l’on peut imaginer que les 5151 voix recueillies en Polynésie française par le Front National lors du premier tour des élections présidentielles, ne sont pas pour rien dans cette rencontre impromptue.

Des voix qui pourront peser très lourd lors du décompte du 1er tour des Territoriales.

Les équipes du Front National en Polynésie feront-elles campagne sur le terrain pour le Tahoeraa ?

Si oui la réponse sera peut-être à chercher lors d’un petit-déjeuner ou l’on a parlé de tout, sauf de politique.

Article précedent

Taaone : la grève se durcit

Article suivant

Nouvelle faille de sécurité pour l'iPhone

2 Commentaires

  1. 21 mars 2013 à 19h37 — Répondre

    Le commentaire d'un inéligible au sujet d'un autre inéligible (mais qui a fait appel) est élo… quand?
    Mon scoop: il n'a pas été question du RSA hohohohohohohohoho
    rollstahiti@gmail.com

  2. Heiura Les Verts Polynésiens
    22 mars 2013 à 2h54 — Répondre

    Rencontre entre autocrates…
    Une ouverture pour le bal des fachos…

    Madame LEPEN, à peine arrivée sur le sol polynésien pour la première fois de sa vie, a bien évidemment tout de suite compris toutes les subtilités du Fenua… la sagesse aurait voulu que l'on se taise…une humilité que n'a pas le leader du parti ultra nationaliste.

    Si ses propos sont remplis de manipulation, et nous y reviendrons, ce qu'il y a de plus important, c'est qu'elle est allée directement rencontrer… Gaston FLOSSE.
    Le président du Tahoéra’a affiche ainsi clairement et fièrement ses amitiés et ses orientations politiques d’extrême droite… aurait il donc quitter l’UDI , Borloo appréciera !

    "La démarche de réinscription est une humiliation pour le peuple polynésien"… Elle est avant tout une humiliation pour la France qui a du mal à affronter son passé colonial, et particulièrement « la période nucléaire ». En retirant la Polynésie des pays à décoloniser l’état amorçait la phase préparatoire du futur centre d’expérimentation des essais nucléaires sans possibilité d’un regard de l’ONU. La condamnation de l’exil de Pouvanaa a enterré définitivement toute résistance à l’installation du CEP.
    Mais comment une ex candidate de la dernière élection présidentiel peut elle ignorer le fait colonial et nucléaire sauf à être une manipulatrice professionnelle.
    Oscar TEMARU est indépendantiste c’est un fait, et il n’a pas varié son engagement, en vertu des principes du préambule de la constitution et de son article 18 « la France entend conduire les peuples dont elle a prit la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes.. » Une démarche que madame LEPEN comme toute nostalgique du bon vieux temps du colonialisme se voile la face d’un pareo pudique aux effigies d’un régime de fei… Gaston FLOSSE s'est bien gardée de le lui expliquer !

    "Il faut aller vers un patriotisme économique"… Madame LEPEN demande finalement d'acheter français… et donc de renoncer à nos importations en provenance d'autres Pays. Madame LEPEN serait elle devenu socialiste rejoignant la politique du ministre du redressement industriel un certain Montebourg ? Finalement la représentante d’extrême droite ignore complètement l’origine de nos importations ! Quoi de plus de Casino a Carrefour, du fromage Président au vin de Bordeaux ou encore …..Ce n'est pas l'économie de la Polynésie qu'elle souhaite sauver… mais maintenir le cordon ombilicale alors que le monde s’ouvre à l’heure actuelle sur le grand pacifique et que la France vient de signer un contrat historique avec l’INDE pour 230 Airbus A320.

    "La loi Morin est suffisante"… Le ridicule ne tue pas, heureusement, car sinon son billet d’avion retour n'aurait été d'aucune utilité. 600 dossiers déposés par des personnes malades, remplissant les conditions de l'indemnisation… mais finalement moins d'une dizaine indemnisées… On ne peut pas parler de loi d'indemnisation… Madame LEPEN l'a peut-être compris comme une loi de refoulement des dossiers… et sur ce plan là… malheureusement pour nos populations qui souffrent, elle joue ce bien mauvais rôle. Décidément, Madame LEPEN, lorsqu'on y connaît rien, on ne vient pas avec ses gros sabots dicter la bonne parole… à moins que l'on soit le nouveau colonisateur de la Polynésie, comportement que vous semblez parfaitement adopter.

    "Ceux que j'ai rencontré sont favorables à l'autonomie"… Le parti indépendantiste a toujours fait entre 20 et 25% des voix, soit une personne sur 5 voire une sur 4. Madame LEPEN a donc certainement déambulé dans un cercle bien fermé. Il est vrai qu'autour de Gaston FLOSSE, sa nouvelle idole, ou de Eric MINARDI, son représentant, il n'y a pas beaucoup d'indépendantistes démocratique… il n'y a que des indépendantistes fascistes, ou des néo-colonisateurs.

    Quant au résultat des élections… la peau du Gecko ne se propose que lorsqu'on a au moins réussi à l'attraper… rendez-vous est donc pris mi-mai.
    Madame LEPEN la France que nous aimons est celle des valeurs de la république…….. celle qui a engagé nos parents contre le fascisme et l’extrême droite, celle des frères Lumière, celle des valeurs de la gauche social, humanitaire, écologiste, tout ce que vous venez de déclarer sur TNTV ne correspond pas aux engagements universelle de la France celle dont nous nous reconnaissons. Si la France est le berceau de la démocratie, le fenua Maohi est une terre d’accueil dont nous sommes fiers et a laquelle nous sommes profondément attachés.

    Heiura les verts Polynésiens.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Pen – Flosse: un café pour 5000 voix?