RÉACTION – Le président d’honneur du FN regrette la décision de sa fille de ne plus héberger son blog vidéo : « je suis très blessé ».
L’avocat du Front national, Wallerand de Saint-Just, a annoncé mardi que le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du parti, pour des « raisons juridiques », après une nouvelle polémique suscitée par des propos du fondateur du mouvement. Une décision que le président d’honneur du FN dit avoir appris par la presse, ce qu’il regrette, a-t-il confié au site du Point. « La courtoisie ne domine pas dans cette affaire. Sur le plan affectif, je suis très blessé », a-t-il assuré, avant de poursuivre : « je supporte assez bien les coups de face mais pas ceux qui sont donnés dans le dos, lâchement. »
Depuis la publication de la vidéo polémique, supprimée depuis mais que Le Lab d’Europe 1 a sauvegardée, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ne se sont pas adressé la parole. « Je n’ai plus aucune communication avec elle », a assuré le député européen de 85 ans. Un journaliste des Inrockuptibles l’a également contacté, et les propos de Jean-Marie Le Pen sont plus durs encore :
Jean-Marie Le Pen au téléphone : « Ma fille m’a poignardé dans le dos. Si je les emmerde, ils n’ont qu’à me tuer. Je ne me suiciderai pas ».
— David Doucet (@Mancioday) 10 Juin 2014
Plus loin, Jean-Marie Le Pen « préfère prévenir : s’il m’arrivait un accident prochainement, ça ne sera pas de mon fait.” Et de conclure : « je pense qu’elle a honte car elle sait qu’elle a accrédité le procès d’intention établi par des adversaires du Front national. (…) Elle sait que j’ai le sens du devoir et que je hais la trahison.”
SANCTION – Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus sur le site du FN
QUESTION – Le Parlement européen peut-il sanctionner Jean-Marie Le Pen ?
LE VRAI-FAUX DE L’INFO – Dérapages en série pour Jean-Marie Le Pen
ANALYSE – Une brouille sans issue au FN
PING-PONG – Entre les Le Pen père et fille, le ton monte
DÉRAPAGE – Jean-Marie Le Pen met le FN dans l’embarras
RÉACTION – Marine Le Pen condamne la « fournée » de son père