Après sa victoire aux territoriales, le Tapura huiraatira a prévu de réunir la nouvelle assemblée de la Polynésie française le 17 mai prochain pour l’élection du président de l’assemblée, puis le 18 mai pour élire le président du Pays. Lequel annoncera son nouveau gouvernement le 23 mai.
Passées les élections territoriales et la victoire du Tapura huiraatira, le parti d’Edouard Fritch a décidé de réunir la nouvelle assemblée de la Polynésie française le jeudi 17 mai prochain pour procéder tout d’abord à l’élection du président de l’institution. La séance devrait être présidée par le doyen des représentants à l’assemblée, le maire Tapura de Paea, Jacqui Graffe.
L’élection du président du Pays se déroulera ensuite le lendemain, le vendredi 18 mai. Puis la semaine suivante, le nouveau gouvernement sera annoncé le mercredi 23 mai. D’ici là, l’actuel gouvernement d’Edouard Fritch continuera de gérer les affaires du Pays. Deux conseil des ministres sont d’ailleurs encore prévus, l’avant-dernier ce mercredi 9 mai et le dernier la veille de la séance le mercredi 16 mai.