ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le père de Tuhiti : « Moi je crois qu’il se réveillera »

Après sa chute du 2 février sur le spot de Pipeline à Hawaii, Tuhiti Haumani a été rapatrié mardi après-midi à l’hôpital de Taaone, comme l’ont révélé vendredi nos confrères de La Dépêche.

Un accident qui lui a coûté un séjour d’un mois en réanimation dans un établissement hospitalier d’Honolulu, à Hawaii. Actuellement hospitalisé au service neurologie de Taaone, « son état reste critique mais stationnaire », selon les médecins. Sa famille et son entourage peuvent maintenant lui rendre visite plus facilement au fenua. Son père, contacté ce vendredi, est à ses côtés depuis son terrible accident sur le spot de North Shore. Selon lui, son fils : « fait des progrès de jour en jour ». Pourtant le diagnostic des médecins est formel. « Il va rester comme un légume, dépendant à 100% », lâche le père de Tuhiti. L’homme veut pourtant croire au miracle. Il se dit « optimiste ».

Depuis plusieurs semaines, la famille de Tuhiti Haumani a réalisé une levée de fond qui a permis de payer une toute petite partie des frais médicaux engagés aux Etats-Unis. Des frais qui s’élèvent à environ 1 million de Fcfp par jour. A ce jour, 4 millions de Fcfp ont pu être récoltés sur le site de financement participatif : gofundme.com.

Le pays au chevet de Tuhiti Haumani

« Tuhiti Haumani étant ressortissant du régime de solidarité de la Polynésie française (RSPF), le bureau du comité de gestion de ce régime, dont le président est le vice-président du Pays, Nuihau Laurey, a décidé, le 19 février dernier, de soutenir son rapatriement médical en urgence depuis Hawaii », a indiqué la présidence dans un communiqué de vendredi. « Ce financement dérogatoire et exceptionnel, a été acté afin d’aider la famille à traverser cette épreuve ». Dans la matinée, le Dr Patrick Howel, futur ministre de la Santé, s’est rendu au chevet du surfeur.

Article précedent

Gérer l'accompagnement dans la maladie d'Alzheimer

Article suivant

Tamari'i Ha'uti : Concert annulé et reporté à dimanche

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le père de Tuhiti : « Moi je crois qu’il se réveillera »