Le pianiste français de renom, Erik Berchot, donnera un concert « à quatre mains » avec Laurence Lao, samedi 5 décembre dès 13h30 sous le chapiteau de la Présidence. Près de 500 enfants de Tahiti bénéficieront de ce concert exceptionnel.
Arrivé le 28 novembre dernier, Erik Berchot n’en est pas à son premier séjour en Polynésie. Sa dernière venue date d’il y a dix ans, le pianiste avait effectué plusieurs concerts sur le territoire. Connu et reconnu, Erik Berchot a remporté de nombreux prix à travers le monde. Il est également très proche du compositeur Michel Legrand et du chanteur Charles Aznavour, qu’il a d’ailleurs accompagné en 2013 pour une tournée mondiale. Habitué aux grandes salles parisiennes, Erik Berchot ne boude pas son plaisir de venir jouer à Tahiti.
Pour ce concert au bénéfice d’enfants du Fenua, Erik Berchot jouera à quatre mains avec Laurence Lao. Une première pour les deux pianistes qui avaient le même professeur, Germaine Mounier. Une façon de se souvenir de leur « maman musical ». Le duo reprendra la valse de Brahms, Schubert ou encore le Bolero de Ravel dans une version à quatre mains. Pas moins de 500 enfants de toutes les communes de Tahiti auront le plaisir d’apprécier le concert. Des artistes locaux seront également du spectacle : Andy Tupaia ou encore Cécile Granier qui interprétera avec la chorale de l’école St Michel de Pirae, une chanson de Charles Aznavour. Erik Berchot est un habitué des rencontres avec les plus jeunes et le fait à chaque fois avec plaisir.
Le pianiste n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer les élèves du conservatoire mais compte bien pouvoir leur prodiguer quelques précieux conseils. Pour Erik Berchot, la clé est « le plaisir de travailler ».