Suite à la poursuite de la grève des pompiers d’ADT (Aéroport de Tahiti), le Ministère du tourisme en charge des relations avec les institutions adresse ce matin un message aux professionnels concernant les modifications du programme des vols internationaux du week-end.
Le mouvement social de grève des pompiers d’ADT étant toujours effectif, le programme de vols internationaux de ce week-end subi des modifications.
Le vol SB600 (Nouméa) initialement prévu à l’arrivée à Tahiti Faa’a le vendredi 2 juin à 18 h 55 a été repoussé au samedi 3 juin à 8 heures.
En conséquence, le vol SB601 au départ de Tahiti pour la Nouvelle-Calédonie initialement prévu le samedi 3 juin à 07 h 30 est reprogrammé le même jour mais à 21 h 15, avec un enregistrement resserré de 18 h 15 à 20 h 15.
Dans la mesure du possible, il est donc demandé à l’ensemble des établissements d’hébergements et transporteurs touristiques de ne pas transférer le samedi matin leurs clients partant sur le vol SB601.
Par ailleurs, le vol NZ041 au départ de Tahiti dimanche 4 juin a été repoussé de près de 6 heures soit un départ prévu à 0h dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5 juin au lieu de 17 h 55.
Pour obtenir des informations concernant les vols internationaux, contacter le standard de l’aéroport de Tahiti-Faa’a au 40 86 60 61.
Par ailleurs, le standard et la permanence mis en place au niveau du Ministère du tourisme demeurent effectifs pour contribuer à l’orientation des touristes à la recherche d’un hébergement disponible jusqu’au retour à la normale de l’ensemble du programme des vols. Il est possible de joindre le standard Ministère du tourisme au 40 50 88 60 ou par e-mail : secretariat.mtt@gmail.com.
D’après le communiqué du Ministère du tourisme.