Radio1 Tahiti

Le point sur les vols touchés par la grève

© Cédric Valax

Dans le cadre du mouvement social des pompiers d’aéroport, le ministère du Tourisme a reconduit ce mardi avec ADT et les professionnels du tourisme le dispositif de coordination et d’assistance aux passagers internationaux mis en place depuis lundi.

Pour les vols intérieurs :

Air Tahiti informe sa clientèle, qu’en raison de la grève des pompiers, seuls les vols entre Tahiti, Bora Bora, Raiatea et Rangiroa pourront être assurés. Programme de vols prévisionnels pour ce mercredi 17 mai, susceptible d’être modifié à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation :

Les horaires correspondant (susceptibles de modification selon l’évolution de la situation) seront affichés sur le site d’Air Tahiti www.airtahiti.pf et sur la page Facebook de la compagnie.

Standard Air Tahiti : Tél. 40 86 42 42 (heures ouvrées)

Pour les vols internationaux :

Standard Aéroport de Tahiti Faa’a :

tél. 40.86.60.61 (heures ouvrées)

Pour la partie hébergement:

ADT met en place un espace d’urgence gratuit pour la nuit au sein de l’aéroport pour accueillir jusqu’à 150 passagers. ADT et Tahiti Tourisme assureront dans la nuit une présence dans le hall public afin de renseigner et orienter les passagers qui auraient besoin d’assistance.
Par ailleurs, le standard de permanence mis en place au sein du ministère du Tourisme est également effectif ce mardi jusqu’à 23 heures pour contribuer à l’orientation des touristes à la recherche d’un hébergement.

Standard ministère du Tourisme : 40 50 88 60

Mail : secretariat.mtt@gmail.com

D’après communiqué.