ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le Prairial de retour d’un exercice aéronaval mondial

La frégate de surveillance Prairial est rentrée de mission, vendredi, après trois mois en mer. ©Pascal Bastianaggi

La frégate de surveillance Prairial est rentrée de mission, vendredi, après trois mois en mer, où après avoir opéré des opérations de surveillance, elle a participé au plus grand exercice aéronaval au monde « Rim of the Pacific 2018 ».

Le Prairial est rentré vendredi matin à la base navale de Papeete après trois mois de mer. La frégate de surveillance a participé à diverses opérations, telles que la surveillance de la zone de responsabilité permanente, de souveraineté, de police des pêches, ou encore la participation à des actions de coopération internationales, dont la surveillance de trafics illicites comme nous l’explique le Capitaine de Frégate Luc Pohl, commandant du Prairial dont c’était la dernière mission dans les eaux du Pacifique.

Autre exercice auquel ont participé les 90 hommes embarqués à bord du Prairial, le Rimpac qui est le plus grand exercice aéronaval au monde engageant  25 000 militaires, provenant de 25 nations participantes. Trois semaines de mer avec 42 navires et sous-marins, ainsi que plus de 200 avions.

Turiano Turoa-Hanoarii est un matelot de 24 ans, engagé dans la Marine depuis deux ans. S’il a déjà participé à des missions, c’était son premier périple à bord du Prairial. Un périple de trois mois.

 

prairial_2734
prairial_2729
prairial_2742
prairial_2761
prairial_2772
prairial_2725
prairial_2722
prairial_2677
prairial_2659
prairial_2781
prairial_2750 bis
[/su_carousel][/su_slider]

Article précedent

C’est parti pour la Président’s Cup et les Oceania de taekwondo

Article suivant

L’Etat verse les premiers 716 millions du RSPF pour 2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Prairial de retour d’un exercice aéronaval mondial